Thaïs
de Massenet
Opéra de Toulon
Myrtale/Albine
“Le duo Crobyle/Myrtale tutoie les sommets. Anne-Sophie Vincent pour sa part interprète tour à tour Myrtale, puis au dernier acte la très Sainte Albine. Dans ces deux rôles totalement opposés, sa voix de mezzo-soprano apparaît séduisante, parfaitement sonore et guidée avec un soin tout particulier.”
“Myrtale et Crobyle, souvent associées, sont savoureuses, railleuses, pétillantes, et on se régale de chacune de leurs interventions, vocalisées ou intelligibles. L’animation, la joie sont au rendez-vous. « Crobyle est aussi séduisante que la Myrtale d’Anne-Sophie Vincent (déjà à Tours il y a deux ans, et on se souvient de sa Dorothée de L’amour des trois oranges, à Nancy). Albine, quant à elle, n’intervient que dans les deux derniers actes, avec sérénité et ferveur. La voix est solide, sonore, colorée, expressive et égale, avec de beaux graves.”
“Les jeunes chanteuses Faustine de Monès et Anne-Sophie Vincent dans les rôles de Crobyle et Myrtale, forment un duo efficace, doté d’un chant soigné et délicat, tandis que la seconde revêt également les habits du personnage d’Albine, dans lequel elle fait valoir un registre aigu sidérant.”
“Le plateau vocal est particulièrement équilibré.
La Crobyle de la soprano Faustine de Monès et les Myrtale / Albine de la mezzo-soprano Anne-Sophie Vincent unissent le sirop acidulé de leurs timbres, à la fois sensuels et aériens.”
Une Cenerentola
d’après La Cenerentola de Rossini
Théâtre des Champs Elysées
Angelina
Une Cenerentola
d’après La Cenerentola de Rossini
Opéra de Bordeaux
Angelina
“La mezzo-soprano Anne-Sophie Vincent brille par la précision de ses vocalises. Le timbre de cette colorature d’un jour correspond très bien à l’ambiance du spectacle, plein de rebonds et d’espièglerie. sa voix ressort avec éclat dans le duo “Un doux je ne sais quoi” avec Don Ramiro. Côté scénique, le jeu de cette ingénue au cœur pur restitue pleinement l’espièglerie, parfois d’un simple sourire en coin ou d’un clin d'œil appuyé.”
L'Amour des
Trois Oranges
de Prokofiev
Opéra National de Lorraine
Nicolette
“En Nicolette, Anne-Sophie Vincent expose une voix dramatique, longue et projetée, aux graves de pierre et au volume imposant.”
“Parmi les dames, on remarque la belle voix d’Anne-Sophie Vincent dans la courte intervention de Nicolette.”
“Une distribution vocale de belle homogénéité sert idéalement l’aventure, chantée dans sa version française qu’avantage une diction générale parfaite, chez tous les artistes. Ainsi la Nicolette généreuse d’Anne-Sophie Vincent.”
“Les femmes ne sont pas en reste. On regrette de ne pas écouter davantage Anne Sophie Vincent, Nicolette de qualité.”
Thaïs
de Massenet
Opéra de Tours
Myrtale
“La soprano Anaïs Fraget et la mezzo Anne-Sophie Vincent, en Crobyle et Myrtale, mêlent leur voix charnues avec complicité dans leurs duos au point qu’on ne se rendent pas compte un seul instant que la mezzo a appris son rôle dans la nuit.”
(…)“remplacé « au pied levé » et qui avait appris le rôle dans la nuit, suscitant toute notre admiration.
Il en est de même pour Anne Sophie Vincent qui releva le gant avec talent pour la reprise du rôle de Myrtale.”
de Massenet
Cendrillon
Opéra National de Lorraine
Dorothée